Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FASHIONLETTERS
  • : Légère correspondance dédiée aux grands acteurs Mode actuels ou éternels, une sorte de "Fan de" clin d'œil...
  • Contact

Recherche

8 décembre 2017 5 08 /12 /décembre /2017 21:57

Cher Adam,

 

Point commun : Psychologie

 

C'est en me servant ce café chaud que je pense à toi tôt ce matin. J'ai vu ta dernière collec' Printemps-été 2018. Elle est si revigorante, fraîche et japonisante. J'aime ce décalé de coupes kimono, avec les bobs de toutes matières et motifs. Tu mets en exergue l'Ikebana (art floral japonais), qui représente l'art floral en construction linéaire, symbolisant les trois axes principaux : l'humanité, le ciel et la terre. Cette collection est un réel Hanakotoba, le langage des fleurs qui n'a pas besoin de mot, et transmet les émotions à sa seule vue. En cela on retrouve tes études en psychologie, la guérison par la vision. Comme je dis toujours le vêtement peut être un reflet de soi, une expression de son humeur, d'état. A l'instar de ton défilé, nous pourrions parler de la maladie d'Amour, celle qui refleurit chaque Printemps. Causons plutôt de cette chose indescriptible qu'est la douleur. Qu'elle soit physique, mentale ou de cœur.

Elle se manifeste par un mal-être et peut devenir incontrôlable. La médication certes, mais pas que (tu sais que j'aime pas les médocs). Petite, ma Mère me les écrasait dans un mouchoir avant de me les administrer. Récemment, j'ai "avalé la pilule" (de la taille d'un camion, oui oui) de travers et failli m'étouffer... Je reste toutefois persuadée que sous quelle forme qu'elle soit, la douleur est fortement liée au cerveau. Ne sommes-nous pas censés être maître de nous-même, pouvons-nous combattre les maux à force de réflexion, d'auto-persuasion, contrôler ce corps qui nous appartient? Il n'y a pas de recette miracle... Il faut survivre. On dit souvent d'elle qu'elle est psychosomatique (liée au corps et à l'esprit), j'y crois à la science (n'est-ce pas Reda?!?). Cette science qui te dit par A+B que tout est relié et qui démontre et prouve. Paradoxalement, je tends à la présence d'esprits, bienveillants ou non. Je suis convaincue aussi, que ce qui m'arrive est lié à une forme de destin. Les croyances versus la science, quel joyeux bordeeeel!

Et parce que nous vivons ensemble, cette douleur est communicative. Personne ne souhaite la partager, mais quand elle est là... : elle se montre, se donne en spectacle, se manifeste comme dans une pièce de Théâtre, joue le dramaturge. Elle se la pète et veut le devant de la scène, être la mariée du défilé. Sous les projecteurs, elle attire les spectateurs et éclipse les autres acteurs, la vedette quoi!!! On veille à toujours être en bonne santé, ainsi que travailler  : le travail est la santé (proverbe chinois encore!). Je viens de fêter mes 40ans, pas mariée, pas d'enfant, pas propriétaire, pas dans les codes sociétaux!!! Cette Gosse est folle comme dirait ma chère Mère! Mais pas que! Chuter et se relever, je sais faire. Peut-être, sûrement, seul face à cette douleur, l'autre ne comprendra pas, ou il essaiera, en vain. La douleur réveille des instincts, je te rassure ne suis pas serial-killer pour autant, des incompréhensions, des questionnements. Quelle solution? Il serait si facile de dire, chacun trouve sa voie. Suivons donc ce chemin bordé de Sakura, Kiku et Botan. Nous mènera-t-il à la vérité sur l'humanité, le ciel et la terre? C'est mon remède à moi, t'écrire et te souhaiter bonne route.

 

Jean D'Ormessonnement Vôtre,

 

Bun et le baiser volé.

 

Lettre à Adam...Lettre à Adam...
Lettre à Adam...Lettre à Adam...
Partager cet article
Repost0

commentaires