Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FASHIONLETTERS
  • : Légère correspondance dédiée aux grands acteurs Mode actuels ou éternels, une sorte de "Fan de" clin d'œil...
  • Contact

Recherche

23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 01:28

Chère Anna,

 

Point commun : antipode.

 

Madame Molinari, je vous salue ce jour pour avoir fleuri ma journée. Ces petits déshabillés bourgeonnent dans mon esprit, un régal printanier. L'amour est-il vraiment dans le pré? Vous répondez savamment à cette question par le voile, le strass, la broderie. Vous nous offrez un bouquet de possibilités, de transparence, ainsi qu'un joli dénuement pour la fin de cette saison. Mettre à jour ce que l'on ne saurait montrer résumerait bien votre défilé "Blumarine", on dévoile sans montrer, bien joué mon cher Watson... Pour parfaire votre élan, vous jonglez avec des tenues classiques, qui ne font que ressortir alors les jolies plantes adjacentes. Ce jardin structuré devient une force, un havre de paix dans ses contradictions. Savoir ce que l'on veut et/ou ne veut pas.

Les choix sont reflets de nos désirs, de nos envies et naissent de paradoxes d'idées. Je veux, MAIS... puis je fais et on verra... Maintenant que je suis aux antipodes géographiques de mon Monde, il me manque plus que tout. Rien ne remplacera mes Gens, à qui je dédie ce doux billet. L'éloignement décuple mes sentiments, j'étais une tomate cerise dans mon potager, aujourd'hui une herbe sauvage qui essaie de se trouver une place. Petit à petit, avec quelques averses, je grandis et m'acclimate. Les espèces de plantes sont différentes ici, ajoutez à ceci de nouveaux specimens de type marin, autant de prédateurs que de "Némos". Par contre, je vous rassure Anna, la coutume de l'apéro persiste et signe.

Nous avons testé dernièrement la sangria maison, plutôt pas mal... avec les alcools forts en moins, une pointe de gingembre, quelques oranges et citrons : on s'était cru à Séville (presque). Le voyage par la boisson, cette Espagne que j'affectionnais tant, breeeef... concentrons-nous sur un futur toujours incertain, qui file au gré du vent. Au boulot, j'en vois un peu de toutes les couleurs. Confirmée pas confirmée, locale mais pas encore assez. Il est difficile de trouver sa place, bien que travailleuse acharnée et enthousiaste. Malgré tout, je ris ici chaque jour, reste l'essentiel, avec mon Ami, mes Collègues, mes Clients, mes Amis d'outre-mer, mon Entourage. Les houles restent brèves et passagères. Je ne m'inquiète pas trop.

Avoir visionné "Sous les jupes des filles" m'a rendue un peu nostalgique de Paris et des soirées entre nanas que j'ai pu vivre (Pimp, Gé, la Deidda, la Cel', Allison, TineTine, l'Irlandaise, Kotto, Pata (tu es comme une copine aussi sorry!), Cousine). Ces soirées enivrantes, fournies en blanc rouge et bulles, qui me tournaient la tête, ces vidéos improvisées, les fous rires aux larmes et les confidences. Je pense fort à vous et vous aime.

Anna, Je te tire ma couronne de lauriers et rendez-vous en Italie pour un petit Lambrusco ou Chianti, au choix, accompagné de bruschettas.

 

Allègrement vôtre,

 

Bun en bleu marine

Lettre à Anna...
Lettre à Anna...Lettre à Anna...
Lettre à Anna...Lettre à Anna...
Partager cet article
Repost0

commentaires